Les élus ralliés derrière l’information régionale
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/MGPUKVSC4RC4JH7ILAP2AT2W2I.jpg)
L’effritement des ressources pour les organes de presse régionaux, ça vous préoccupe?
Des élus de tous les paliers de gouvernement ont répondu à l’appel de TVA pour un rassemblement en soutien à l’information régionale, lundi midi. De nombreuses personnalités des milieux communautaires et médiatiques ont également rappelé l’importance d’une société informée... sur ce qui se passe chez elle.
Des 547 employés qui ont perdu leur emploi il y a deux semaines à TVA, 25 sont à la station régionale de Trois-Rivières. Ils ont quelques mois pour se trouver un plan B, leur mise à pied étant prévue dans trois mois.
Nos journalistes Amélie St-Yves et Martin Lafrenière nous donnent tous les détails. Nous avons aussi des extraits vidéo.
Transition énergétique: une équipe Mauricie pour attirer les travailleurs de l’Amérique du Nord, croit Champagne
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/X6JMBGJGUJHNRKGUSNJL3OUPLM.jpg)
Malgré un avenir qui s’annonce prometteur en termes d’emplois de qualité reliés à la transition énergétique, la région doit mieux se vendre pour attirer de nouveaux travailleurs. C’est la raison pour laquelle François-Philippe Champagne propose à Groupé Mauricie Rive-Sud de jouer le rôle de promoteur auprès des citoyens d’autres régions du Canada et même de l’Amérique du Nord pour inciter des gens à venir s’installer dans une région où la qualité de vie est bien présente.
Notre journaliste Martin Lafrenière a assisté à la causerie à laquelle participait le ministre Champagne.
Une passion pour Casse-Noisette qui devient réalité
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/X4QEFGKREFEUPKDKH23MVZEFDE.jpg)
Depuis qu’elle a six ans, Emma B.H pratique le ballet, mais surtout, elle a développé une passion pour ce style de danse qui la suit encore aujourd’hui. Pointes, ballet classique, peu importe, elle en mange littéralement. Pour la jeune passionnée de ballet, Casse-Noisette a donc toujours fait partie de sa vie.
Lecture du livre, écoute en boucle des films, mais surtout, spectatrice aux nombreux spectacles de Casse-Noisette, Emma a toujours eu un amour inconditionnel de ce ballet qui nous transporte au pays des neiges et au royaume des friandises depuis de nombreuses années.
À 11 ans, Emma ne sera toutefois pas qu’une simple spectatrice du spectacle Casse-Noisette de Ballet Ouest de Montréal cette année. La danseuse de l’école Odaci de Shawinigan y participera à titre de danseuse, ou plutôt de lieutenant-souris, à son plus grand bonheur.
Notre journaliste Amélie Houle nous présente cette jeune fille qui réalise un grand rêve.