La nouvelle vie de Maurice Richard
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/W25VMDG5VRAXXHVX74U6YZMQSI.jpg)
Mais que peut bien faire l’homme d’affaires et ancien politicien Maurice Richard depuis sa retraite il y a quelques mois? Plusieurs ont en effet de la difficulté à croire que son départ de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour soit réel, notamment avec l’arrivée de la filière batterie.
Mais c’est bien le cas! Et il ne vit avec aucun regret. Il est en fait bien heureux de pouvoir être témoin privilégié de ce grand projet tandis qu’il est toujours conseiller spécial à la SPIPB.
La journaliste Amélie St-Yves est allée à sa rencontre dans le cadre de la série La Nouvelle vie de...
Il s’agit certainement d’une nouvelle série à ne pas manquer cette semaine!
Une RPA ferme à Trois-Rivières: 66 aînés devront déménager
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QSVYNGX5WZE6PI57PS4A26O4JM.jpg)
Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans la région concernant les résidences privées pour aînés. Encore une fois, on apprend que des aînés devront quitter leur lieu de résidence dans les prochains mois à la suite de la fermeture de La Maison Valeo Jean XXIII.
La RPA invoque le nombre d’unités vacantes, la pénurie de main-d’œuvre et l’inflation galopante pour expliquer sa décision. L’aile ressource intermédiaire (RI) de l’établissement trifluvien demeure toutefois ouverte. Soixante-six aînés, c’est d’ailleurs le nombre de personnes qui devront être relocalisées.
France Dauphinais, la fille d’une résidente de 100 ans se désole pour sa part de devoir reloger sa mère après un autre déménagement survenu il y a seulement un an et demi.
Les journalistes Sébastien Houle, Amélie Houle et Sébastien Lacroix sont allés aux réactions.
75 ans de mariage pour les parents d’Elvis Lajoie
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/GQYJUZANPRANXLO445AQ762BOU.jpg)
L’amour est toujours dans l’air pour Louise et Franklin Lajoie. En cette ère de l’éphémère et du jetable, la célébration des noces d’albâtre est devenue un phénomène rare que l’on peut supposer en voie d’extinction, le couple a célébré 75 ans de mariage entouré de sa famille immédiate, dont le membre le plus célèbre est certainement le benjamin de leurs enfants, Elvis Lajoie.
Et contrairement à celle de son mari Franklin, la mémoire de Louise Lajoie est restée bien nette au fil des ans. Ainsi, elle se souvient que le matin du 18 septembre 1948, une légère bruine tombait sur Trois-Rivières, par une journée plutôt clémente.
C’est d’ailleurs Franklin qui avait fait la grande demande à la mère de Louise, une dame timide, qui accordait ainsi, coup sur coup, ses deux plus jeunes filles en mariage. Les cérémonies se sont tenues à une semaine d’intervalle.
Une histoire d’amour comme on en voit peu racontée par la journaliste Jacinthe Lafrance.