La famille adoptive (et menacée) de Madame Céline
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/NPVW5E2RQZHWNJTG5AW5GCMTSY.jpg)
De son appartement situé dans une résidence pour personnes âgées, Céline Girard s’offre une brève pause avant de se remettre à l’ouvrage. Pas question pour elle de ralentir le rythme de ses démarches actuelles. L’enjeu est trop important. Il en va de la sécurité et de l’avenir d’une famille dont le statut de résidents permanents lui est toujours refusé.
Depuis qu’Ernesto, Lizeth et leurs deux filles sont entrés dans sa vie, cette célibataire de 79 ans veille sur eux comme une mère-louve sur ses petits. L’aînée ne lésine pas sur les efforts afin de soutenir ces réfugiés qui ont dû fuir un pays où planent des menaces à leur endroit.
«C’est une histoire de coeur, c’est ma famille!»
Cette histoire de coeur, c’est notre chroniqueuse Isabelle Légaré qui la raconte. Avec justesse et émotion. Un texte à lire!
Place aux pépines!
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZZCLU7INSRFQBDSYSHIIQPJ75Q.jpg)
« C’est un bon pas, le déboisement est pratiquement fini, maintenant, on va voir des pépines. Dans ce contexte d’effervescence qu’on ressent ces derniers temps dans la circonscription, je suis très heureux de constater que la réalisation de cet ambitieux projet suit le plan de match prévu. »
Voilà comment le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a commenté jeudi le début imminent des premiers travaux de construction du projet d’élargissement et de réaménagement de l’autoroute 55, soit d’ici la fin juin, à la hauteur de Sainte-Eulalie.
Le premier tronçon visé, d’une longueur d’environ un kilomètre, est situé au nord de l’autoroute 20. Évalué à 340 M$, le projet de l’autoroute 55, qui consiste à doubler les voies sur plus de 27 km et à réaménager quatre intersections entre Bécancour et Sainte-Eulalie, est réalisé en cinq lots.
Notre journaliste Marc Rochette fait le point sur la situation.
Brett Kissel revient vers son public chéri à Trois-Rivières
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/PIF6AWJB3BF7ZNEFW7AQQI5VME.jpg)
Connaissez-vous Brett Kissel? C’est une des vedettes de la scène country. Un gros nom... et un casting parfait.
Brett Kissel a déjà parcouru le Québec d’est en ouest avec sa guitare, de la Gaspésie au Centre Bell, en passant par le Festival western de Saint-Tite. Le chanteur albertain s’amène maintenant à Trois-Rivières ce vendredi, tête d’affiche de la première édition du Festival de musique country Saloon. Au tout début de sa tournée estivale, il est visiblement heureux de reprendre la route pour renouer avec son public favori, le public québécois.
Notre journaliste Jacinthe Lafrance s’est entretenue avec le chanteur, à quelques heures de son spectacle à Trois-Rivières. Un texte à ne pas manquer!