Un élève arrêté après avoir proféré des menaces à une enseignante

L'élève de l'école secondaire Le Tremplin a été arrêté par la Sûreté du Québec.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un adolescent de 14 ans qui aurait proféré des menaces à l’endroit d’une enseignante de l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.


L’événement est survenu le 11 mai dernier sur l’heure du dîner, alors que l’élève aurait menacé verbalement une enseignante de s’en prendre à elle, ce qui a provoqué tout un émoi à l’école.

La direction a pris la chose très au sérieux et a aussitôt contacté le poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Chenaux. Les policiers se sont ensuite déplacés pour prendre la plainte et le témoignage de l’enseignante.



Un peu plus tard dans la journée, l’élève a été arrêté par les policiers alors qu’il se trouvait à Trois-Rivières pour des menaces de voie de fait. Il a ensuite été libéré sur une promesse de comparaître à la chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, le 9 août prochain. D’ici là, il devra respecter plusieurs conditions.

L’élève a également été suspendu par la direction de l’école secondaire Le Tremplin jusqu’à la fin de l’année scolaire.