Actualité régionale express

Sclérose en plaques: 12e Campagne emballante

Trois-Rivières  — Dans le cadre de la 12e Campagne emballante de la Société canadienne de la sclérose en plaques, les clients du Centre les Rivières pourront, encore une fois cette année, bénéficier du service d’emballage de cadeaux. Présentée par Groupe Investors, elle se déroulera du 8 au 24 décembre. 

Le concept n’est pas compliqué, les consommateurs intéressés n’ont qu’à se présenter au kiosque de la Société canadienne de la sclérose en plaques afin de confier l’emballage de leurs achats aux bénévoles sur place. Le kiosque sera aménagé près du Village du père Noël dans le mail central du centre commercial.

«Cette campagne vise à amasser des fonds qui serviront à financer la recherche sur la sclérose en plaques et ainsi contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie. Chaque don amassé durant cette période de festivités contribue à donner de l’espoir aux gens atteints de sclérose en plaques», souligne André Goudreau, directeur régional de Groupe Investors.

Les organisateurs invitent également les entreprises à participer à cette campagne en réservant une journée où ils souhaitent être présents et où des employés offriront bénévolement de leur temps pour emballer des cadeaux.

«C’est une façon agréable de créer des liens d’équipe et de promouvoir votre entreprise par la même occasion. Il s’agit d’une belle vitrine pour les entreprises de la région», indique Charles-Antoine Pilotte, président d’honneur de la Campagne emballante 2017.

L’an dernier, plus de 3000 cadeaux ont été emballés et une somme de près de 24 000 $ avait été amassée.

Salon des artisans et du cadeau

Trois-Rivières — Les élèves et le personnel de l’école Immaculée-Conception de Shawinigan convient la population au 3e Salon des artisans du cadeau qui aura lieu les 1er, 2 et 3 décembre. 

Plus de 50 exposants seront sur place pour offrir différents produits tels que des bijoux, vêtements, objets décoratifs, produits santé, produits du terroir, tous fabriqués ici au Québec. Il s’agit donc d’une occasion idéale pour faire ses achats du temps des Fêtes tout en encourageant les activités des élèves de l’école. 

Le Salon sera ouvert le vendredi 1er décembre de 17 h à 21 h ainsi que les samedi et dimanche 23 et 24 décembre de 10 h 30 à 16 h 30. L’école Immaculée-Conception est située au 153, 8e rue de la Pointe à Shawinigan. 

Le Carrefour Jeunesse-emploi déménage

Shawinigan — À compter du 4 décembre prochain, le Carrefour jeunesse-emploi de Shawinigan déménage dans des locaux plus adaptés à l’ensemble des services qu’il offre. 

L’organisme sera en effet relocalisé au 432, avenue Willow à Shawinigan. Avec sa quarantaine d’employés, l’organisme était rendu à l’étroit dans ses locaux actuels. Des bureaux devaient même être loués à l’extérieur du bâtiment pour le projet Passeport pour ma réussite. 

Ce déménagement permettra donc de regrouper tous les services du CJE sous un même toit. Les jeunes adultes qui fréquentent l’organisme ne devraient pas y voir de changements majeurs puisque l’emplacement demeure tout aussi accessible par le transport en commun et des espaces de stationnement sont disponibles à proximité. Une porte ouverte devrait avoir lieu en janvier prochain pour les clients et partenaires. 

Veuillez noter qu’en raison du déménagement, l’organisme était fermé le 30 novembre et le sera aussi le 1er décembre. 

Place au Marché de Noël

Bécancour — Après quatre fins de semaine de pause, le Marché Godefroy reprend vie dès ce week-end avec son traditionnel Marché de Noël qui en est à sa septième année. 

Grâce à un chapiteau de terrasse plus grand, les gens pourront y retrouver pas moins de 65 exposants, dont 45 marchands agro-alimentaires et 20 artisans.

«Comme nouveauté cette année, un bar à guimauves sera sur place et les gens pourront faire griller leur propre guimauve», explique la directrice générale, Marianne Mathis.

Pour cette première fin de semaine du Marché de Noël, les 2 et 3 décembre, il y aura trois prestations de 45 minutes du trio vocal Les Demoizelles. 

Pour les 9 et 10 décembre, c’est Wooden Shapes qui assumera l’animation, suivi du quatuor vocal Carte Blanche le week-end suivant, les 16 et 17 décembre. Les prestations auront lieu de 11 h à 11 h 45, de 13 h 15 à 14 h et de 14 h 45 à 15 h 30. Quant aux heures d’ouverture, elles sont de 10 h à 16 h.

Et pour une première fois, le Marché Godefroy sera aussi ouvert le samedi 23 décembre, de 10 h à 15 h. 

Cette journée-là, le père Noël sera sur place de 13 h à 15 h pour que les enfants viennent le rencontrer.

«Encore cette année, les gens pourront faire le plein de leurs produits préférés et trouver de tout pour leurs réceptions des Fêtes. Ils y feront également de belles trouvailles d’artisanat», conclut Mme Mathis.