Les propriétaires Isabelle Frigon, Édith Boisvert-Descoteaux et Annie Stipanicic, lors de l’inauguration des nouveaux locaux du CÉNAM qui a eu lieu jeudi.

Actualité régionale en bref

Nouveaux locaux pour le CÉNAM

Le Centre d’évaluation neuropsychologique des apprentissages de la Mauricie s’installe dans de nouveaux bureaux. 

Le CÉNAM se trouve maintenant sur la rue des Volontaires à Trois-Rivières dans des espaces mieux adaptés à la forte demande de sa clientèle.

Cette clinique multidisciplinaire promeut le bien-être et le développement de l’individu à l’intérieur de ses milieux de vie. Elle regroupe une vingtaine de professionnels (psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, orthopédagogues et psychoéducateurs) offrant les services d’évaluation et d’intervention. Des personnes de tous les âges consultent le CÉNAM.

«Depuis sa création en 2006, le CÉNAM est en constante expansion et le développement de la clinique passait par un déménagement dans des locaux permettant une plus grande capacité d’accueil. Depuis 2010, l’équipe a doublé et est susceptible de poursuivre sa croissance en lien avec les besoins toujours grandissants de la population», déclare par voie de communiqué une des trois associées, Édith Boisvert-Descôteaux.

Le CÉNAM reçoit jusqu’à 300 clients chaque mois.

Un J’aime pour la bonne cause

L’entreprise Synapse électronique de Shawinigan a trouvé un moyen des plus actuels afin de venir en aide à un organisme de chez elle. D’ici au 8 décembre, la firme spécialisée dans la fabrication de circuits électroniques remettra 50 sous à la maison d’entraide pour les familles Coude à Coude pour chaque mention J’aime qu’elle recevra sur sa page Facebook. De plus, chaque fois que la publication sera partagée, un 50 sous supplémentaire sera versé à l’organisme situé dans le secteur Grand-Mère, jusqu’à concurrence de 1500 $. On retrouve sur la photo Caroline Gélinas de chez Synapse électronique, Suzanne Gagnon et Anick Lauzier, coordonnatrices de Coude à Coude.

La générosité des Nicolétains est sollicitée

La grande collecte de denrées non périssables organisée par le Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet dans les rues de la ville déroulera le jeudi 16 novembre de 17 h 30 à 20 h 30.

Les bénévoles identifiés par le CAB sillonneront les rues afin de recueillir les denrées ou dons en argent qui seront redistribués aux familles nicolétaines plus démunies.

Par ailleurs, chaque année, le CAB de Nicolet organise un souper-bénéfice au profit du Noël du pauvre. 

L’édition 2017 se tiendra le 26 novembre au 770, boulevard Louis-Fréchette, et le prix du couvert est fixé à 60 $ (un reçu d’impôt sera remis).

Enfin, le barrage annuel au profit du Noël du pauvre est prévu au coin des boulevards Louis-Fréchette et Éloi-de-Grandmont le 1er décembre de 11 h à 18 h.

Pour plus d’information, on peut s’adresser au CAB de Nicolet au 819 293-4841.