Actualité régionale en bref

Début de la démolition à Nicolet

L’entreprise Excavation Guévin & Lemire a finalement commencé la démolition de l’ancienne bibliothèque et caserne de Nicolet, trois semaines plus tard que prévu. C’est que l’entrepreneur devait valider avec la CNESST ses méthodes de travail pour procéder aux travaux parce qu’il y avait présence d’amiante dans le bâtiment. La Ville a l’intention d’en faire un important projet de stationnement vert en 2018 pour le secteur centre-ville, ce qui devrait être apprécié par les usagers de la nouvelle bibliothèque municipale H.-N.-Biron. La Ville de Nicolet incite les usagers du secteur à redoubler de prudence aux abords du chantier et à respecter la signalisation en vigueur. 

Croque-mots dans Mékinac: deuxième semaine thématique

Hérouxville — Une deuxième semaine thématique Croque-Mots se déroulera dans Mékinac, du 20 au 24 novembre.

Cette semaine vise à souligner l’importance du développement du langage chez les enfants et mobilisera donc des services de garde, des éducatrices, organismes divers et bibliothèques du territoire.

Croque-Mots animera aussi les milieux familiaux avec des jeux interactifs.

Les bibliothèques du territoire proposeront, de leur côté, des lectures partagées, des heures du conte et des ateliers de dessin pour les jeunes enfants.

Du côté du Passe-Partout, il y aura un atelier interactif de création d’un animal. Le tout se déroulera du 21 au 24 novembre.

Les parents sont aussi invités à prendre part à une causerie au CPE Les Soleils de Mékinac en collaboration avec une orthophoniste du CIUSSS MCQ qui répondra aux questions des participants en lien avec le développement du langage.

Finalement, la marionnette Croque-Mots propose un jeu, sur le thème du dessin des différentes parties du corps. 

Le tout se déroulera à la Maison des familles de Mékinac, le jeudi 23 novembre, de 9 h à 11 h et permettra aux parents d’en apprendre un peu plus au sujet des stratégies de langage.

Réglementation hivernale en vigueur

Shawinigan  — La réglementation pour le stationnement hivernal est entrée en vigueur le 15 novembre à Shawinigan.

Pour savoir si vous pouvez stationner votre véhicule dans la rue, il faut consulter le www.shawinigan.ca/stationnementdenuit ou téléphoner au 819-805-0288.

La population peut aussi consulter la carte interactive de géopositionnement au www.surprenantshawinigan.ca. Cet outil a été développé pour les téléphones intelligents.

Pour plus d’informations, il faut s’adresser au Service aux citoyens, 819-536-7200, ou à information@shawinigan.ca.

Changement au programme

Trois-Rivières — La Société de généalogie du Grand Trois-Rivières annonce un changement à une des conférences au menu de son après-midi d’ateliers-conférences, ce dimanche 19 novembre. À 13 h 30, la conférence de Michelle Gélinas portera sur le poste de Hunterstown au temps des patrons américains (1824-1886), et non sur le sujet dévoilé dans notre édition du 15 novembre.