La Ville de Shawinigan a annulé l’achat de neuf véhicules de type Jeep Cherokee pour les remplacer par dix modèles Hyundai Kona.

Achat de véhicules Jeep Cherokee: Shawinigan a annulé la transaction

SHAWINIGAN — La Ville de Shawinigan a annulé l’achat de neuf véhicules de type Jeep Cherokee pour les remplacer par dix modèles Hyundai Kona, cette semaine.

Cette précision est apportée par le directeur des communications, François St-Onge, à la suite des échanges qui se sont produits à ce sujet lors de la période de questions de l’assemblée publique de mardi.

À ce moment, Robert Houle se demandait à quoi pouvait servir l’acquisition de 19 véhicules utilitaires sport en cinq mois. Le directeur général, Gaétan Béchard, avait alors précisé qu’en juin, la Ville avait acquis des modèles à «plus forte portance».

Or, en séance extraordinaire le 23 juillet, le conseil municipal avait adopté une résolution pour autoriser le Service du greffe et des affaires juridiques à inciter Automobile A. Gosselin à remplir ses obligations, qui consistaient à fournir neuf véhicules de marque Jeep Cherokee pour la somme de 222 100 $.

En raison du défaut, ce contrat a été annulé et la Ville est retournée en appel d’offres.

C’est dans le cadre de ce nouveau processus que le conseil municipal de Shawinigan a choisi la proposition d’Olivier Hyundai de Saint-Basile-le-Grand pour l’acquisition de dix modèles Kona, pour la somme de 225 490 $.

Au total, la Ville n’a donc pas procédé à l’acquisition de dix-neuf véhicules utilitaires sport, mais bien dix.