Les fortes pluies de mardi soir ont à nouveau causé la fermeture d’un tronçon du boulevard des Récollets.
Les fortes pluies de mardi soir ont à nouveau causé la fermeture d’un tronçon du boulevard des Récollets.

Accumulation d’eau dans certains secteurs de Trois-Rivières en raison des fortes pluies [VIDÉO]

Pierrick Pichette
Le Nouvelliste
Dame Nature s’est une nouvelle fois déchaînée, mardi soir, en Mauricie et au Centre-du-Québec. Notamment, de fortes précipitations ont été constatées en sol trifluvien, causant à nouveau une accumulation d’eau dans le secteur du boulevard des Récollets.

Comme lors de la nuit de mardi à mercredi dernier, le tronçon de cet axe entre le Petro-Canada et le boulevard Réal-Proulx, à proximité de l’édifice du ministère des Transports, a été particulièrement touché par l’accumulation de pluie. Bien que mineure par rapport aux événements de la semaine passée, l’inondation a tout de même forcé les agents de la Direction de la police de Trois-Rivières à bloquer la circulation dans ce secteur.

Outre cette zone, d’autres endroits de la ville ont subi de grandes accumulations d’eau en leur sol, mardi soir. Entre autres, les citoyens ont pu voir les précipitations poser problème à l’angle des rues Bellefeuille et Champflour, près du centre-ville de Trois-Rivières.

Une accumulation de l’eau a également été constatée au coin des rues Champflour et Bellefeuille.

Une veille d’orages violents avait d’ailleurs été émise par Environnement Canada, plus tôt dans la journée mardi. Selon les spécialistes de cet organisme gouvernemental, les secteurs de La Tuque, Louiseville, Lac-aux-Sables, Sainte-Anne-de-la-Pérade et Trois-Rivières devaient être particulièrement touchés en Mauricie.

Quant au Centre-du-Québec, l’alerte concernait principalement Bécancour-Villeroy, Nicolet, Victoriaville et Drummondville.

Pannes d’électricité observées

Par ailleurs, les phénomènes météorologiques ont causé de nombreuses pannes d’électricité dans la région. Vers minuit, 24 pannes privaient près de 3000 clients d’Hydro-Québec de courant en Mauricie. Au Centre-du-Québec, on dénombrait alors 16 pannes pour près de 4000 foyers sans électricité.