
La dame avait été vue pour la dernière fois vers 22 h 45. Elle serait partie faire un achat dans un dépanneur. Voyant qu’elle ne rentrait pas, son conjoint s’est inquiété. Il a contacté la Sûreté du Québec, vers 3 h, et il a fait des recherches le long du trajet qu’elle était supposée avoir emprunté. C’est finalement lui qui a fait la triste découverte vers 4 h.
«Son conjoint est allé faire des vérifications sur le parcours. C’est lui qui l’a retrouvée. Il faut dire que l’accident n’était pas visible de la route», explique la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la Sûreté du Québec. Selon des témoins, il était en état de choc.
Selon les premières constatations, le véhicule aurait effectué une sortie de route suivie par plusieurs tonneaux à la fin d’une courbe du 2e rang Nord. La voiture a terminé sa course dans un champ. «Malheureusement, elle était déjà décédée à l’arrivée des ambulanciers», mentionne la sergente Nepton.
Un patrouilleur en enquête collision de la Sûreté du Québec s’est rendu sur les lieux pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident.