La neige fera un retour en force, jeudi après-midi, selon Environnement Canada. Les citoyens n'auront d'autre choix que de sortir leur pelle.

À vos pelles!

Après la pluie et le verglas, la neige fera un retour en force, jeudi après-midi, selon Environnement Canada. Il faudra faire preuve de prudence sur les routes. Une vingtaine de centimètres de neige devrait couvrir le sol au plus grand plaisir des amateurs de sport d'hiver.
«Il va y avoir un avertissement de neige pour la Mauricie, par contre La Tuque va être un peu moins touchée. C'est un système qu'on surveille de très près. [...] On parle de neige abondante un peu partout et ça reste de la neige, il n'y a pas de pluie verglaçante avec ça», explique Robert Michaud, météorologue pour Environnement Canada.
Plus au nord, les précipitations seront moins nombreuses. De 10 à 15 centimètres de neige sont attendus à La Tuque.
«Le plus gros de la neige pour la Mauricie va arriver jeudi après-midi jusqu'à tôt vendredi matin», soutient M. Michaud.
Les vents du nord-est d'environ 40 km/h ne devraient pas causer trop de problèmes dans la région selon l'expert.
Quant aux températures, elles seront près des normales de saison qui varient aux alentours de -5. À Trois-Rivières le thermomètre devrait afficher -3 et -6 à La Tuque.
«Ce sont des températures de saison. Ce n'est ni trop froid, ni trop doux», a conclu le météorologue pour Environnement Canada.