Donald Martel

À surveiller aussi en 2020

Donald Martel

C’est un secret de Polichinelle que le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, ronge son frein depuis qu’il n’a pas été retenu pour faire partie du premier cabinet Legault alors qu’il a vu plusieurs collègues de la région accéder à un poste ministériel. Il a beau se faire les dents avec les zones d’innovation, celui qui a recruté l’équipe caquiste de la Mauricie lors des dernières élections espère sûrement un remaniement qui lui permettrait de mettre la main, par exemple, sur le titre de ministre délégué au Développement économique régional.

Greentone

Connue initialement sous le nom de Flora Agritech, la serre de cannabis à usage médical de l’entreprise Greentone devrait amorcer ses activités dans le parc industriel de Bécancour dès qu’elle recevra le feu vert du gouvernement fédéral. Le projet implique des investissements de 40 millions de dollars.

Marmen

Spécialiste des tours d’éoliennes sur terre, l’entreprise Marmen de Trois-Rivières s’impliquera dans la construction d’une usine de fabrication de tours d’éoliennes offshore et de fondation Stiesdal dans le nord-est des États-Unis. La mise en chantier nécessite des investissements de plusieurs dizaines de millions de dollars et quelque 250 emplois sont rattachés au projet.

TGF

Dans le contexte d’un gouvernement libéral minoritaire, il faudra voir si le projet d’un train à grande fréquence à Trois-Rivières passera à une vitesse supérieure ou, au contraire, s’il sera mis en veilleuse.