La Fête des anges en Mauricie en sera à sa neuvième édition.

9e édition de la Fête des anges

TROIS-RIVIÈRES — La Fête des anges en Mauricie revient au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour une neuvième édition. À cette occasion, plusieurs couples et familles ayant vécu un deuil périnatal sont attendus.

L’événement se déroulera le samedi, 13 octobre de 9 h 30 à midi. Au cours de la célébration, un temps de réflexion sera consacré à la mémoire des tout-petits qui ont été perdus pendant la grossesse ou au cours de leur première année de vie. Les participants pourront également assister à une conférence de Manon Cyr, infirmière clinicienne et auteure du livre Fausse couche, vrai deuil.

Une envolée de colombes fait aussi partie de cette rencontre. Le nombre de colombes étant limité, elles seront offertes aux premières familles inscrites.

Les enfants peuvent aussi participer. Une animation adaptée pour eux leur sera d’ailleurs offerte.

Cette neuvième édition est organisée en partenariat avec le Complexe funéraire J.-D. Garneau, Il était une fleur, Cap-Jeunesse et le service d’animation pastorale du diocèse de Trois-Rivières. Elle est ouverte aux familles et à leurs proches ayant vécu un deuil périnatal. Il faut toutefois s’inscrire à l’avance auprès d’Ève Laflamme par téléphone au 819-379-1432 poste 2368.

Cette année, le thème du rassemblement est Le deuil périnatal au masculin. On veut s’attarder, cette fois, à ce que les pères ressentent à la suite d’un événement tragique comme celui-là.