On annonçait mercredi la tenue de la 8e édition du IronBen, visant à amasser des fonds pour lutter contre la fibrose kystique. On retrouve en compagnie de Benjamin Pérusse, Mylen Pellerin, propriétaire de la pharmacie Uniprix Pellerin et Bureau et présidente d’honneur de la 8e édition, Sylvain Pérusse, papa de Benjamin et président du comité organisateur et instigateur de la course, Rachelle Pérusse, sœur de Benjamin et membre du comité organisateur, Isabelle Halley, maman de Benjamin et membre du comité organisateur.

8e édition du IronBen de Shawinigan

Shawinigan — C’est le 18 mai prochain, au parc Saint-Maurice de Shawinigan, que se tiendra la 8e édition de l’événement IronBen, qui vise à amasser des fonds pour lutter contre la fibrose kystique.

Cinq épreuves de courses, allant de 1 à 8 kilomètres, ainsi qu’un volet animation et de la musique sont au programme. On indique que ce sont plus de 25 000 $ qui ont été remis à Fibrose kystique Canada lors de la dernière édition.

Pour Sylvain Pérusse, instigateur de l’événement et dont le garçon avait reçu le diagnostic de la maladie à l’âge de quatre mois, l’occasion est celle d’une collecte de fonds, mais également de sensibilisation à la cause. Maladie mortelle la plus répandue au Canada, fait-on valoir, on voit aujourd’hui l’espérance de vie de ceux qui sont atteints de fibrose kystique avoisiner les 51 ans, grâce à la recherche.

Sous la présidence d’honneur de Mylen Pellerin, copropriétaire d’Uniprix Pellerin et Bureau situé à Shawinigan-Sud, l’événement se veut résolument familial. Ainsi, les 250 premiers enfants inscrits aux épreuves de 1 et de 2 kilomètres recevront une cape et un masque de superhéros, à l’effigie du IronBen, avec lesquels ils pourront courir.

La cinquième épreuve, celle dite de «Course du Bonheur», est composée d’équipes de quatre à huit participants qui poussent dans une chaise adaptée une personne à mobilité réduite, qui occupe le poste de «capitaine». On signale qu’il reste encore des places pour cette épreuve.

On obtiendra davantage d’information en écrivant à l’adresse suivante: rachelperusse@hotmail.ca

On se rendra cette adresse pour s’inscrire: www.inscriptionenligne.ca/ironben/