Le président d’honneur du téléthon du Noël des Nôtres, Roger Lavergne, et la coprésidente du comité organisateur, Sylvie Gervais (au centre), ont rejoint sur scène les animateurs de la soirée, Guillaume Gingras et Patricia Hélie.

87 064 $ recueillis pour le Noël des Nôtres

SHAWINIGAN — Le téléthon du Noël des Nôtres, qui se déroulait vendredi de 17 h à minuit, a permis de recueillir 87 064 $ en dons.

Rappelons que l’argent recueilli lors de cet événement servira à aider des centaines de familles dans le besoin dans les secteurs de Grand-Mère, Saint-Georges, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles, à Shawinigan. Selon l’organisation, 90 % du montant sera directement redistribué en services à ces familles, alors que seulement 10 % servent à couvrir les frais pour l’organisation de l’événement.

En plus du téléthon, diffusé sur NousTV, des barrages routiers ont eu lieu pendant une grande partie de la journée. D’autres activités étaient également organisées en amont de l’événement.

Par ailleurs, un concert de Noël présenté par le Choeur du Rocher et l’ensemble à cordes Harmonie sera présenté à l’église de Sainte-Flore, le 8 décembre, à 14 h, toujours au profit du Noël des Nôtres.