La campagne Mondou Mondon se terminera le 13 novembre.
La campagne Mondou Mondon se terminera le 13 novembre.

6e édition de la campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Mondou a lancé officiellement la 6e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA. Devenue une tradition annuelle, la campagne de financement se tiendra dans les 69 magasins Mondou du Québec, et sur le site web de l’entreprise, jusqu’au 13 novembre prochain. L’objectif est d’amasser 400 000 $ en dons.

Pour l’occasion, l’entreprise familiale québécoise invite les gens à s’engager à marcher avec leur chien. L’objectif est d’atteindre un million de kilomètres parcourus.

«Pour relever ce défi, les participants n’ont qu’à s’inscrire au Mondou.com/MIRA, s’engager à parcourir avec leur chien un certain nombre de kilomètres et faire un don au montant de leur choix», indique l’entreprise.

Les citoyens sont également invités à se procurer un des deux modèles de couvre-visages signés MIRA et faits au Québec afin de soutenir la cause.

Il sera également possible de faire des dons de 1 $, 3 $, 5 $ ou plus à la caisse, dans tous les magasins Mondou du Québec, durant la campagne. En nouveauté, les clients de Mondou peuvent désormais faire un don avec leurs points Câlin.

Rappelons que d’autres articles aux couleurs de MIRA sont disponibles en magasin tout au long de l’année.

«Alors que 2020 a généré son lot de défis pour tous, Mondou est particulièrement fière de réitérer son engagement envers MIRA. Les cinq premières éditions de la campagne Mondou Mondon au profit de MIRA ont permis de récolter plus de 1,6 million de dollars à ce jour et nous sommes convaincus que la générosité de nos fidèles clients fera de cette sixième édition un autre franc succès», a commenté Martin Deschênes, chef de la direction de Mondou.

Une initiative qui change des vies

Les dons recueillis lors de la campagne Mondou Mondon serviront notamment à former les chiens MIRA, leurs familles d’accueil, les entraîneurs et les bénéficiaires.

Afin de soutenir cet organisme essentiel pour des milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l’autisme, Mondou offre aussi chaque année à la fondation MIRA plus de 110 tonnes de nourriture destinée à ses chiens guides et d’assistance.