60 bourses pour des futurs préposés aux bénéficiaires

Gabriel Delisle
Gabriel Delisle
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Alors que la région connaît une pénurie de préposés aux bénéficiaires, 60 étudiants qui aspirent à cette profession ont reçu chacun une bourse de 7500 $ de la part du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Ces bourses proviennent du programme de bourses d’études lancé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec afin d’inciter des personnes à s’inscrire à la formation en Assistance à personne en établissement et à domicile. En tout, 128 bourses étaient disponibles au CIUSSS MCQ.

«En plus des 60 étudiants ayant reçu cette bourse, d’autres sont en cours d’évaluation. En effet, deux cohortes viennent tout juste de débuter en janvier au Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir à Trois-Rivières et au CFP Paul-Rousseau à Drummondville. Une autre débutera en mars au CFP Vision 2020 à Victoriaville. D’ailleurs, rappelons que la date limite d’inscription pour la formation offerte à Victoriaville est le 9 février prochain», explique la porte-parole du CIUSSS MCQ, Julie Michaud.

«Une fois leur diplôme d’études en poche, les préposés aux bénéficiaires poursuivront leur travail au sein de notre établissement pour une période d’au moins deux ans.»