50 000 $ pour quatre projets du Programme de soutien aux politiques familiales municipales

BÉCANCOUR — Pour encourager les municipalités et les MRC du Centre-du-Québec à se doter ou à mettre à jour une politique familiale municipale, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 49 650 $ pour la réalisation de quatre projets dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales.

C’est le ministre responsable de la région, André Lamontagne, qui en a fait l’annonce mardi au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe. Les municipalités de Fortierville, Baie-du-Febvre et Sainte-Eulalie, ainsi que la Paroisse de Sainte-Sophie-de-Lévrard se partageront l’enveloppe budgétaire.

«Je suis très heureux d’annoncer ces projets qui amélioreront la qualité de vie des familles. Pour notre région, cette aide financière permettra d’assurer le bien-être de plusieurs familles. Je tiens à r emercier les différents organismes qui réaliseront ces projets. Cette action témoigne que les familles sont une priorité pour notre gouvernement», a fait savoir le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

La mise en œuvre d’une politique familiale municipale favorise la prise en considération des besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transports, d’habitation ou encore de culture et de loisirs.

Le soutien technique est offert par le Carrefour action municipale et famille (CAMF) qui reçoit une subvention à cette fin.

«Chaque fois qu’une municipalité ou une MRC adopte une politique familiale et qu’une MRC se dote d’un plan d’action régional, cela démontre une volonté claire d’investir dans l’avenir des collectivités. Avec ces interventions, elles contribuent directement à l’amélioration des milieux de vie des familles. Je tiens à féliciter toutes les municipalités et MRC qui se sont engagées en ce sens. Cela fera en sorte que les besoins des familles seront pris en considération dans toutes les décisions susceptibles de les toucher», a commenté par voie de communiqué le ministre Lacombe.

À ce jour, 840 municipalités et 38 MRC se sont dotées d’une politique familiale municipale ou sont en voie de le faire grâce à ce programme.