Martin Lavallée, directeur du Domaine Tavibois, Sonia LeBel, députée de Champlain et ministre de la Justice, Bernard Thompson, maire de Hérouxville ainsi que Diane Jacob, présidente de la Corporation de développement d’Hérouxville.

50 000 $ pour le développement du Domaine Tavibois

HÉROUXVILLE — La Corporation de développement de Hérouxville vient de recevoir une aide financière de plus de 50 000 $ pour soutenir la réalisation d’un projet visant à bonifier l’offre d’hébergement au Domaine Tavibois en période hivernale, de même qu’à offrir une nouvelle programmation d’activités culturelles, artistiques et de plein-air aux visiteurs.

Le projet du Domaine Tavibois, évalué à près de 440 000 $, a ainsi reçu cette aide financière de la part du gouvernement du Québec, de Tourisme Mauricie ainsi que de partenaires locaux. L’annonce de cette aide a été faite par la ministre de la Justice et députée de Champlain, Sonia LeBel, au nom de la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

Le projet vise ainsi à augmenter la capacité d’accueil du Domaine Tavibois pendant la saison froide en procédant à l’isolation de quatre chalets d’été. On vise aussi l’aménagement de la salle de réception Le Manoir pour bonifier l’offre d’activités culturelles, artistiques et de plein-air.

«Le Domaine Tavibois est un site unique qui se distingue par son histoire et l’atmosphère apaisante qui y règne. On se doit donc de le valoriser pour maximiser son potentiel et inciter les gens à venir y passer un séjour. C’est exactement ce que cet investissement permettra, car il servira à améliorer la qualité des infrastructures. Lorsque l’on planifie nos vacances, on croit souvent que, pour être dépaysé, on doit parcourir de nombreux kilomètres et s’exiler de notre région. Mais, bien au contraire, il y a en Mauricie des endroits magnifiques qui gagnent à être connus. Le Domaine Tavibois en fait partie», a indiqué la ministre et députée de Champlain Sonia LeBel.

«Ce projet est un ajout important pour l’offre hivernale de la MRC de Mékinac, en plus d’améliorer l’hébergement déjà en place. Le Domaine Tavibois est un joyau en pleine nature, riche d’une histoire de plus de 50 ans. Y ajouter une programmation culturelle est tout indiqué pour bonifier l’offre touristique du secteur et de la Mauricie», ajoute Donald Desrochers, président de Tourisme Mauricie.