La directrice générale du CPE Chez Moi Chez Toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, Lucie Allard.
La directrice générale du CPE Chez Moi Chez Toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial, Lucie Allard.

39 nouvelles places subventionnées pour juin 2021 à Bécancour

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR — Bonne nouvelle pour les familles de Bécancour alors que le CPE Chez Moi Chez Toi et bureau coordonnateur de la garde en milieu familial annonce le développement pour juin 2021 de 39 nouvelles places subventionnées.

Dans le cadre du Plan d’accélération de l’accessibilité des places subventionnées annoncé par le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le CPE a reçu l’autorisation d’aller de l’avant avec son projet d’expansion et pourra ainsi procéder à la construction de sa troisième installation, cette fois dans le secteur St-Grégoire, Ville de Bécancour.

«Le conseil d’administration s’est engagé à réaliser le projet dans le respect des modalités fixées par le ministre. C’est donc avec la volonté de mener ce projet à terme que tout a été mis en œuvre pour en définir les nouveaux paramètres et ainsi réunir les conditions favorables à sa réussite. D’ailleurs, je tiens à souligner l’aide financière de 60 000 $ accordée par la Ville de Bécancour pour la réalisation de ce projet», a commenté Andréanne Cyrenne, présidente du conseil d’administration.

Selon la directrice générale, Lucie Allard, ce nouveau service de garde éducatif, qui représentera un investissement de 1,2 million de dollars et entraînera la création de huit nouveaux emplois, permettra non seulement d’accroître l’offre de services du secteur Saint-Grégoire, mais également de mieux répartir l’offre existante auprès de l’ensemble des familles de la Ville de Bécancour.

L’autorisation de développer ces 39 nouvelles places est issue de l’appel de projets de 2013, mais le tout avait ensuite fait l’objet de report par le gouvernement. Or, pas moins de 170 enfants sont en attente à l’installation de Bécancour et plus de 60 % d’entre eux sont âgés de moins de 18 mois.

Le CPE Chez Moi Chez Toi est une entreprise d’économie sociale dont la mission est d’offrir des services de garde éducatifs dans un environnement favorisant le plein développement des enfants.

Les installations du CPE sont situées à Bécancour (60 places) ainsi qu’à Ste-Sophie-de-Lévrard (21 places). Le CPE est également agréé à titre de bureau coordonnateur de la garde en milieu familial pour le territoire de la MRC de Bécancour.

Pour plus d’information, on peut consulter le www.chezmoicheztoi.com.