Marc Hervieux donnera un spectacle samedi.

350e de Sainte-Anne-de-la-Pérade: incursion dans l'histoire

La population est invitée à faire une incursion dans l'histoire, lors du week-end des 19 et 20 août, alors que se poursuivent les festivités entourant le 350e anniversaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade.
C'est au Domaine Seigneurial que le plus gros des activités se dérouleront. Dès 13 h, samedi, les festivités s'amorceront avec un spectacle de la Milice canadienne.
Tout au long de l'après-midi, les visiteurs pourront aussi admirer diverses expositions. À 15 h, des animateurs montreront comment on fabrique le beurre et à 15 h 30, comment on fabrique le sel fin. Ces deux activités se répéteront dimanche à 11 h 30 et 14 h 30, pour le beurre, et à 13 h 30 et 15 h 30 pour le sel.
Par la même occasion, dimanche, les visiteurs sont invités à prendre part à un pique-nique familial sur la rue Sainte-Anne, dès 11 h 30.
À cet endroit, d'ailleurs, de même qu'au parc du pont, la population pourra visiter une miniferme. Sur réservation au bureau d'information touristique, il sera aussi possible de faire un tour guidé en rabaska.
Des visites guidées de l'église et de sa crypte, de l'animation historique dans les rues, une exposition de vieux outils et de tracteurs, un circuit de découvertes historiques à pied de même qu'une promenade en carriole et en tramway feront partie des activités proposées tout au long de ce week-end.
Notons qu'à cette occasion, la rue Sainte-Anne sera fermée aux voitures de 11 h à 17 h samedi et de 9 h à 17 h dimanche, entre les rues Marcotte et Madeleine-de-Verchères.
Une messe d'époque se déroulera en l'église de Sainte-Anne-de-la-Pérade à 10 h 30 le dimanche 20 août. À cette occasion, l'abbé François Gravel fera revivre aux fidèles les messes d'autrefois avec costume d'apparat.
La journée de samedi se clôturera avec un spectacle du chanteur Marc Hervieux dans l'église. Les billets, au coût de 30 $ en prévente (35 $ à la porte), sont disponibles à la fabrique, à la pharmacie, au dépanneur Mauricie Laganière ainsi qu'en ligne, sur le site pointdevente.com.