photo: sylvain mayer palais de justice shawinigan
photo: sylvain mayer palais de justice shawinigan

34 mois de prison pour une invasion de domicile

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
Shawinigan — Danny Labbé, 47 ans, a été condamné à 34 mois de prison en lien avec une invasion de domicile au cours de laquelle il avait infligé une solide raclée à un homme le 5 février dernier à Saint-Alexis-des-Monts.

Cette sentence, prononcée par la juge Guylaine Tremblay au palais de justice de Shawinigan, est issue d’une suggestion commune proposée par la procureure de la Couronne, Me Marie-Ève Patry et l’avocat de la défense, Me Louis R. Lupien au terme de leurs discussions.

Labbé a en effet plaidé coupable à des chefs de voies de fait causant des lésions, menaces, introduction par effraction et conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

Selon la preuve recueillie contre lui, il s’était présenté en état d’intoxication chez la victime afin de se venger. Sa copine prétendait en effet avoir été agressée sexuellement par la victime. Danny Labbé s’est donc introduit dans sa maison et l’a tabassé à mains nues. Il avait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule malgré ses capacités affaiblies avant d’être intercepté et arrêté par les policiers. Notons que dans cette affaire, la plainte logée par la femme en lien avec la présumée agression sexuelle n’avait pas été retenue par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

En tenant compte de la détention préventive effectuée par Danny Labbé, il lui reste donc 20 mois de prison à purger. Il sera également soumis à une probation pendant trois avec suivi d’une année. Entre autres conditions, il lui est interdit d’avoir des armes.