L'Expo habitat Mauricie se tiendra du 20 au 23 mars à la bâtisse industrielle ainsi qu'à l'aréna Claude-Mongrain.

32e édition de l'Expo habitat Mauricie

L'arrivée du printemps sera marquée par le retour, cette année encore, de l'Expo habitat Mauricie. L'événement, orchestré par le bureau régional de l'APCHQ et auquel 13 000 visiteurs se rendent chaque année à Trois-Rivières, présentera entre 95 et 105 exposants.
Le Salon se tiendra du 20 au 23 mars à la Bâtisse industrielle ainsi qu'à l'aréna Claude-Mongrain.
Cette année, l'aréna sera occupé par une maison jumelée conçue par Demtec, une entreprise de Princeville. «C'est la première fois qu'on fait entrer deux maisons dans l'aréna», raconte le directeur général de l'APCHQ de la Mauricie, Me Maxime Rodrigue.
«C'est toute une logistique», dit-il. «Il faut faire entrer deux morceaux de 80 pieds de long. Cette année, si les gens veulent voir quelque chose de différent, c'est bien ça», dit-il, tout en précisant que les autres exposants arriveront eux aussi avec toutes sortes de nouveautés, tant pour la construction que pour la rénovation ou la décoration.
Par exemple, Leblanc Armoires de cuisine de Louiseville présentera trois concepts de cuisines, une salle de bain ainsi qu'une salle penderie.
À la suite d'un récent investissement de 1,5 million $, Leblanc Armoires de cuisine prévoit devenir, d'ici quelques mois, le fabriquant d'armoires de cuisine et de salle de bain offrant la plus grande salle de montre en Mauricie.
De son côté, l'entreprise de décoration Déco Surfaces Trois-Rivières présentera un loft à l'image des tendances actuelles.
Plus de 40 000 $ en prix divers seront tirés parmi les visiteurs de l'Expo Habitat Mauricie qui se déroulera, cette année, sous le thème «Là où les rêves se réalisent.»
Les heures d'ouverture sont de 18 h à 21 h le jeudi 20 mars, de midi à 21 h le vendredi 21 mars, de 10 h à 20 h le samedi 22 mars et de 10 h à 17 h le dimanche 23 mars.
Les visiteurs y trouveront des conseils d'experts, de nouvelles tendances, des innovations techniques et des solutions personnalisées. «Néophytes et connaisseurs trouveront assurément l'inspiration et les informations adéquates pour mener à bien leurs ambitions», assure Maxime Rodrigue. Ce dernier indique que les informations présentées dans les différents stands s'adressent à tous les budgets.
Plusieurs conférences viendront agrémenter la visite de l'Expo tout au long du week-end. Elles porteront sur les thèmes suivants: Un décors pour chaque style; Bien planifier la déco dans votre réno; Apprenez à vendre sans commission et Inspiration meubles et design.