De gauche à droite: Danielle Rémillard du Service de développement économique et forestier (SDÉF), Béatrice Roy-Prince de la SADC, Johann Thiffault de la Caisse Desjardins de La Tuque, Julie Noël du SDÉF et Tommy Déziel de la SADC du Haut-Saint-Maurice.
De gauche à droite: Danielle Rémillard du Service de développement économique et forestier (SDÉF), Béatrice Roy-Prince de la SADC, Johann Thiffault de la Caisse Desjardins de La Tuque, Julie Noël du SDÉF et Tommy Déziel de la SADC du Haut-Saint-Maurice.

30 000 $ pour la promotion de l’achat local à La Tuque

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
La Tuque — Le Service de développement économique et forestier de la Ville de La Tuque (SDÉF) a mis sur pied une campagne pour stimuler l’achat local à La Tuque. Baptisée «S’offrir La Tuque», cette campagne dispose d’une somme de 30 000 $ pour organiser différentes activités de promotion jusqu’au printemps 2021.

Cette aide financière a été recueillie auprès de la SADC du Haut St-Maurice, de Desjardins et du SDÉF. Elle sera utilisée en complément aux efforts publicitaires des entreprises de La Tuque, indiquent le SDÉF et la Ville de La Tuque dans un communiqué envoyé mercredi.

Une page Facebook a déjà été mise en ligne sous le nom de la campagne, pour faire la promotion des produits, services et entrepreneurs locaux et pour stimuler le sentiment de fierté d’acheter à La Tuque. Les gens d’affaires de La Tuque sont pour leur part invités à adhérer à la page Facebook «S’offrir La Tuque — entrepreneurs».

«Nous constatons avec la page Facebook ‘‘S’offrir La Tuque’’ qu’une grande partie de la population est conscientisée vis-à-vis le sujet de l’achat local. Les entreprises doivent saisir la balle au bond, contribuer à préserver cet intérêt et conjointement, notre comité souhaite répondre présent pour maintenir l’élan de solidarité envers nos entreprises d’ici», indique Julie Noël, coordonnatrice de «S’offrir La Tuque» et conseillère au développement économique au SDÉF.

Dans le cadre de cette campagne, des chèques-cadeaux ont été remis aux citoyens de La Tuque pour les remercier d’acheter localement. Des sacs réutilisables à l’effigie de «S’offrir La Tuque» seront distribués prochainement dans plusieurs commerces. Alors que le temps des Fêtes approche, des idées de cadeaux proposées par les commerçants seront aussi mises de l’avant.

Des capsules pour présenter l’importance de la contribution des entreprises dans le développement et le maintien d’activités à La Tuque seront diffusées sur Facebook, à partir de cette semaine. Cette idée provient d’un entrepreneur, qui l’avait lancée lors des groupes de discussion du comité de relance économique.

D’autres initiatives seront mises en place au retour des Fêtes.