L’école Le Rucher avait été détruite dans un incendie, en août 2017.

2,7 millions $ de plus pour la reconstruction de l’école Le Rucher

SAINT-SYLVÈRE — La nouvelle école Le Rucher de Saint-Sylvère bénéficiera de 2,7 millions $ supplémentaires pour sa construction. Ce montant additionnel a été alloué à la Commission scolaire de La Riveraine par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la construction d’un gymnase.

«Considérant notamment l’importance de l’activité physique chez les enfants, je vous informe que j’accorde une aide financière additionnelle de 2 741 374 $ à la Commission scolaire afin d’inclure un gymnase à ce projet, ce qui porte le total de la contribution financière ministérielle à 7 488 682 $», a indiqué le ministre Jean-François Roberge dans une lettre adressée à la Commission scolaire de la Riveraine.

L’école Le Rucher avait été détruite dans un incendie, en août 2017. En avril 2019, le ministère de l’Éducation avait indiqué à la Commission scolaire qu’il souhaitait lui verser une indemnisation pour la perte de l’école au lieu de lui accorder des fonds pour sa reconstruction. Le ministère était revenu sur sa décision deux mois plus tard, annonçant une aide financière de 4,7 millions $.

Ce revirement de situation était survenu après que les parents des enfants qui fréquentaient l’école se soient mobilisés pour faire valoir que les besoins étaient suffisamment grands pour justifier la reconstruction de l’école. Ce regroupement, avec la Commission scolaire, s’était tourné vers le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, afin de lui demander d’intercéder en leur faveur auprès du ministre Roberge, ce qu’il avait fait.

La nouvelle école devrait être construite d’ici la fin de 2021. Le maire de Saint-Sylvère, Adrien Pellerin, avait indiqué l’an dernier vouloir s’associer à la Commission scolaire pour que le gymnase de l’école puisse également servir de salle communautaire.