26e édition de la Compétition provinciale des pompiers à Sainte-Ursule

SAINTE-URSULE — Une douzaine d’équipes de pompiers de partout à travers le Québec seront réunis lors de la 26e édition de la Compétition provinciale des pompiers, qui aura lieu du 29 juin au 1er juillet prochain.

Au total, plus d’une centaine de pompiers vont se disputer cinq épreuves d’habiletés à l’extérieur du Centre communautaire Jacques-Charette à Sainte-Ursule, et ce, tout le long du week-end.

Les épreuves numéro 1 à 4 débuteront samedi à 8 h 30. De nombreux exposants seront également sur place et un souper au Centre communautaire est prévu à 18 h 30. D’ailleurs, les billets au coût de 10 $ par enfant et 20 $ par adulte sont en vente à la Boucherie Dauphin. Les Frères Armstrong y présenteront un spectacle en fin de soirée.

Dimanche dès 9 h 30, une prière des pompiers sera prononcée et l’épreuve numéro 5 débutera ensuite. La grande finale aura lieu plus tard dans la journée. Pour divertir petits et grands, les organisateurs ont mis en place des jeux gonflables, un bar et un restaurant.

Cette année, les organisateurs souhaitent accueillir plus de 500 visiteurs. La compétition sera de retour l’année prochaine dans la ville de Thurso en Outaouais.

L’accès au site est gratuit et tous les profits seront remis à l’école Rinfret de Sainte-Ursule.