Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

260 000 $ amassés pour la revitalisation des installations sportives du CMI

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Le Collège Marie-de-l’Incarnation et sa Fondation ont atteint leur objectif lors de la campagne de financement «Renforcer l’esprit d’équipe». Au total, ils ont recueilli 260 000 $ afin de revitaliser les installations sportives du Collège.

Les élèves pourront donc profiter des derniers ajouts au gymnase avec les vestiaires et les installations sanitaires qui subiront une réfection complète pour la rentrée scolaire 2021-2022.

Le projet vise également à «propulser le potentiel sportif et personnel de ses élèves en les encourageant à se dépasser, en favorisant leur bien-être et les inciter à demeurer actifs tout en renforçant leur sentiment d’appartenance avec leur institution».

«Demander une contribution monétaire à des entreprises et à la communauté durant une période économiquement plus difficile peut s’avérer risqué pour une campagne de cette envergure. Toutefois, nous avons vite compris que la communauté du Collège Marie-de-l’Incarnation est tissée serrée et qu’elle croyait fermement au projet ainsi qu’à l’avenir florissant de l’établissement. La campagne a donc pu rapidement atteindre son objectif fixé et réaliser rapidement les projets souhaités», a commenté Benoit Marquette, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation.

Il faut dire que la Fondation est déjà passée à l’action en réalisant plusieurs projets dont le réaménagement de la cafétéria, le développement d’un local de pédagogie innovante La Ruche et la remise à neuf de la surface du gymnase.

La campagne majeure a pris fin en même temps que la fin de l’année scolaire 2020-2021. Toutefois, la Fondation du Collège Marie-de-l’Incarnation invite la communauté de la Mauricie à poursuivre son support envers l’établissement en contribuant à la Fondation via sa plateforme Web.