Claire Germain, présidente d’honneur de l’événement, Sandrine Mecteau, stagiaire et responsable du salon et Olga Jourdain, directrice générale du Centre Landry sont fières de présenter le 10e Salon de la santé communautaire et de prévention.

250 personnes au rendez-vous

TROIS-RIVIÈRES — L’équipe du Centre Landry a présenté vendredi la 10e édition du Salon communautaire de la santé et de prévention. Plus de 250 personnes se sont réunies pour s’informer sur l’importance de maintenir une bonne santé.

Il y a déjà dix ans, Claire Germain et son équipe ont fondé ce rendez-vous annuel dans le but de donner des ressources en santé dans la région, et ce, gratuitement. En 2007, cet événement était unique en son genre à Trois-Rivières.

De nombreux organismes tels que la Fondation québécoise du cancer, le CALACS de Trois-Rivières et Diabète Mauricie étaient sur place. Entre autres, des hygiénistes dentaires du Québec ont offert un examen sommaire de la bouche et l’organisme Diabète Mauricie s’occupait de prendre la mesure de la glycémie des visiteurs de tous âges.

L’ex-directrice du centre communautaire a agi en tant que présidente d’honneur de l’événement. Claire Germain insiste que vieillir est un art. Elle a d’ailleurs offert une conférence sur le vieillissement.

«Quand j’étais plus jeune, je disais souvent à mes parents que j’avais hâte d’avoir des petites rides aux coins des yeux. Je trouvais ça si beau», affirme-t-elle.

Denis Roy, conseiller municipal du district de Marie-de-l’Incarnation, était présent à l’événement et a salué l’implication du centre. «Ce qui me fascine de voir dans un événement comme celui-ci, c’est que le milieu se prend en main.»

Le conseiller affirme que sans le secteur communautaire, nos quartiers ne seraient pas aussi riches et en santé. Le Centre Landry souhaite être de retour pour une 11e édition l’an prochain, car la santé de la population lui tient à cœur.