Sur la photo: Lise Veillette, de Jeunesse en santé, Dave Johnsen, gérant du restaurant, Linda Fillon, assistante-gérante, Annie Vaillancourt, gérante du personnel chez McDonald’s et Marcel Saint-Pierre, président de Jeunesse en santé.

2421 $ pour Jeunesse en santé

Le 41e Grand McDon, présenté le 2 mai dernier dans les restaurants McDonald’s, a rapporté la somme de 2421 $ à La Tuque. Pour une 9e année consécutive, l’argent a été remis à l’organisme Jeunesse en santé. Lors de cette journée spéciale, huit bénévoles de Jeunesse en santé ont été présents dans le restaurant tout au long de la journée.

Circulation perturbée

La circulation sera perturbée jusqu’au 9 juin en raison de travaux de pavage. Sur le boulevard Ducharme, le pavage sera fait de l’intersection de la rue Laurier jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue Saint-Zéphirin. Au centre-ville, la rue Saint-Joseph sera pavée à neuf à partir de l’intersection de la rue Commerciale jusque de l’autre côté de l’intersection de la rue Saint-Louis. La rue Saint-Antoine sera pavée à neuf de la sortie du stationnement voisin de la pharmacie Jean Coutu, jusqu’à l’intersection de la rue Saint-Joseph. En raison de ces travaux, la portion de la rue Saint-Antoine, qui est normalement à sens unique, sera temporairement accessible dans les deux sens. Par contre, les stationnements en bordure de la rue, du côté est, seront interdits.

Laura Niquay récompensée
L’artiste de Wemotaci, Laura Niquay a été grandement récompensée récemment. Elle a mis la main sur huit prix Coup de pouce du Festival Vue sur la Relève dont le Grand prix MAtv Montréal d’une valeur de 25 000 $. Sur sa page Facebook, Laura Niquay s’est dite excitée, heureuse et reconnaissante d’avoir remporté tous ces prix.

Sophie Villeneuve en nomination
L’auteure-compositrice-interprète originaire de La Tuque, Sophie Villeneuve, a été sélectionnée comme Artiste francophone de l’année aux Western Canadian Music Awards. La cérémonie des prix aura lieu le 11 octobre prochain à Kelowna. Rappelons que Sophie Villeneuve a lancé en début d’année son premier album complet, Le chant du hibou. Un album principalement folk qui comprend sept titres en français et trois en anglais.

Élèves récompensés à la formation générale des adultes
L’école forestière de La Tuque a tenu sa traditionnelle activité reconnaissance dernièrement. Il s’agit d’une cérémonie pour féliciter d’une façon particulière les élèves, de la formation générale des adultes, qui se sont démarqués. Au total, 27 élèves ont été mis en nomination par les enseignants, et ce, pour six catégories : persévérance scolaire, amélioration remarquable, autonomie, attitude positive, excellence scolaire et assiduité. Chaque élève a reçu un certificat et pour chaque catégorie. Par ailleurs, trois bourses de 250 $ chacune ont été remises à des élèves qui se sont démarqués de façon particulière, il s’agit d’Ève Ottawa-Boivin, de Gabriel Décoste-Chamberland et de Cynthia Kennedy.