24 places supplémentaires au CPE Carmel La Sauterelle

Québec — Le gouvernement du Québec a annoncé, lundi, la création de 24 nouvelles places au CPE Carmel La Sauterelle de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

L’aide financière rendant possible l’ajout de places dans ce CPE est de 442 527 $ et est accordée dans le cadre du Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille. Elle fait suite à un appel de projets tenu en 2013.

Le CPE Carmel la Sauterelle pourra donc accueillir dorénavant un total de 78 enfants.

«L’aide financière annoncée aujourd’hui est une autre action concrète qui démontre les efforts déployés par notre gouvernement pour contribuer au bien-être des familles du Québec et à l’épanouissement de nos enfants, et particulièrement ceux de la région de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Les places que nous finançons aujourd’hui ont été octroyées il y a plus de sept ans, soit en 2013. Comme ministre de la Famille, j’ai donc pris la décision d’alléger les conditions de financement à condition que ces places, qui dormaient sur des tablettes, voient le jour dans un délai de 24 mois. Grâce à des projets comme celui-ci, nous soutenons le développement du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance dans le but de rendre rapidement accessibles de nouvelles places. Il est d’autant plus important de poursuivre le développement de notre réseau rapidement dans la situation actuelle que nous vivons» a déclaré le ministre de la Famille Mathieu Lacombe, par voie de communiqué.

Rappelons qu’en février 2019, le ministre avait confirmé la mise en place de mesures concrètes visant à accélérer l’accessibilité aux services de garde éducatifs à l’enfance dans l’ensemble de la province. Parmi ces mesures, notons le resserrement des attentes du ministère de la Famille concernant le délai de réalisation des projets issus des appels de projets antérieurs, soit ceux de 2011, de 2013 et de 2018, en vue de rendre disponibles les places le plus rapidement possible.