On aperçoit ici le directeur du Vieux Presbytère, Alain Bourbonnais, en compagnie de la ministre Sonia LeBel.
On aperçoit ici le directeur du Vieux Presbytère, Alain Bourbonnais, en compagnie de la ministre Sonia LeBel.

220 000 $ pour le Vieux Presbytère de Batiscan

Brigitte Trahan
Brigitte Trahan
Le Nouvelliste
Batiscan — Le Vieux Presbytère de Batiscan vient de recevoir une aide financière de 220 000 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications.

Cette somme sera utilisée pour le fonctionnement de l’institution muséale.

Le soutien financier a été annoncé par la ministre Sonia LeBel, députée de Champlain au nom de la ministre de la Culture et de Communications.

«J’estime qu’il est de notre responsabilité, collectivement, d’investir dans le Vieux Presbytère de Batiscan qui, rappelons-le, a été bâti en 1816», indique la ministre LeBel.

«On permet ainsi à nos enfants et aux générations futures de découvrir ce qu’était la vie il y a 200 ans, dans le comté de Champlain. Les lieux d’une telle richesse sont rares et c’est un devoir que nous avons de les soutenir dans leur mission», ajoute-t-elle.

L’aide financière est octroyée dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM). Ce programme vise à appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs. Québec consacre 15 M $ sur 5 ans au PAFIM dans son budget 2019-2020.