De gauche à droite: Marie-Pierre Pruneau, agente de développement à la Société canadienne du cancer de la Mauricie, Étienne Rivard, président du comité organisateur, Maxime Marcotte, responsable des mécènes d’honneur et Martin Lampron, chef de brigade.

21e gala des grands chefs

Trois-Rivières — Le Gala des grands chefs revient pour une 21e édition. Il rassemblera quelque 350 personnalités du milieu des affaires de la région et devrait permettre d’amasser 90 000 $ au profit de la Société canadienne du cancer.

Ce souper gastronomique se déroulera le 12 octobre à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. L’ambiance sera festive puisque le thème choisi est L’Apothéose du Mardi gras. On veut ainsi souligner la fin de l’année des événements à la Société canadienne du cancer et célébrer la vie.

C’est une brigade culinaire mauricienne qui organise le souper. Dirigée par Martin Lampron du restaurant La Maison de débauche, elle sera composée de Jean-Pierre Durand du Poivre noir, de Samuel Lemieux du pub gastronomique Le Buck, de Hugo Hamelin du Rouge vin, de Laurent Laganière de la microbrasserie Le Temps d’une pinte et de Julie Turcotte de Spatule & Ganache.

Le président du comité organisateur, Étienne Rivard, assure que «cette équipe va concocter une expérience gastronomique de haut niveau».

Depuis ses débuts, en 1997, l’événement a permis d’amasser rien de moins qu’un million $ afin de lutter contre le cancer et sauver des vies.

Plusieurs mécènes d’honneur se joignent à l’équipe, soit Cassy Bernier de Cassy Bernier notaire, Denis Vouligny, conseiller municipal à la Ville de Bécancour, Didier Perrot de chez RBC Dominion Valeurs mobilières, de Maxim Marcotte de la Reine du couvre-plancher, de Sébastien Paris de chez Les Habitations Paris et frères, de Joël Gallant de chez CLIC Le réseau linguistique, de Sabrina Marchand de chez Les Enseignes professionnelles, de Claude Turcotte du Groupe Charles Turcotte et de Sylvain Blais du Garage Jacques Blais.

Les personnes qui souhaitent se procurer des billets, doivent se rendre au galadesgrandschefs.ca ou communiquer avec Marie-Pierre Pruneau au bureau régional de la SCC au 819-374-6744.