Un groupe de 20 personnes du Marché Le Gourmet Grignotard a remporté un million $ au tirage de l’Extra du Lotto Max du 17 décembre.

20 Trifluviens gagnent un million $

Trois-Rivières — C’est Noël en avance au Marché Le Gourmet Grignotard de Trois-Rivières. Un groupe de 20 clients de l’endroit a gagné 1 million $ à l’Extra du tirage du Lotto Max du 17 décembre, remportant chacun 50 000 $. «Ce sont tous des clients du magasin qui vont se séparer ce million», mentionne avec fierté Ghislain Bournival, propriétaire du commerce du boulevard Gene-H.-Kruger. «Il y a beaucoup d’ambiance dans le magasin aujourd’hui (mercredi). C’est aussi une belle publicité pour nous», ajoute-t-il.

Certains chanceux se sont rendus aux magasins mercredi, au lendemain du tirage. «Il y a un père de deux jeunes enfants parmi les gagnants», mentionne M. Bournival.

Ouvert depuis 1994, le Marché Le Gourmet Grignotard n’avait pourtant jamais vendu de billet millionnaire. «Des clients ont déjà gagné des montants comme 100 000 $, mais jamais le million. C’est la première fois qui a un aussi gros montant», soutient Ghislain Bournival. «Un million pour 20 personnes de Trois-Rivières, c’est bon pour l’économie d’ici.»

Le détaillant de Loto-Québec qui a vendu un billet gagnant reçoit de son côté un montant équivalent à 1 % des gains. Les propriétaires du Marché Le Gourmet Grignotard recevront un chèque imposable de 10 000 $. «Nous allons pouvoir faire un plus beau party de Noël», confie M. Bournival.