1760 étudiants de l’UQTR ont reçu de l’aide financière

Trois-Rivières Ce sont 1762 étudiants en situation précaire de l’UQTR qui ont reçu, à ce jour, de l’aide financière du Fonds d’urgence COVID-19 lancé le 30 mars dernier.

Ce fonds vient de franchir le cap des 400 000$ grâce à la contribution récente du Syndicat des chargés de cours de l’UQTR, du département des sciences infirmières et du département des langues modernes et de traduction qui s’ajoutent à celles de nombreux partenaires internes et corporatifs ainsi qu’aux dons individuels versés par quelque 200 donateurs.

Pour les 1762 demandes acceptées, 347 397$ ont été versés, ce qui représente une aide moyenne de 197 $ par étudiant. Le montant initial avait été établi à 90 $ pour deux semaines auquel s’ajoute une somme de 35 $ par enfant. Ce montant avait été établi selon les données de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques sur le revenu variable par région 2019 indexé pour 2020.

La majorité des étudiants qui ont bénéficié du soutien habitent à Trois-Rivières, mais le fonds est également venu en aide à des étudiants du campus de l’UQTR à Drummondville et des dix centres universitaires de l’UQTR situés un peu partout au Québec.

Il est encore possible de faire un don (www.uqtr.ca/fondation) et aux étudiants de bénéficier de l’aide en s’inscrivant au www.uqtr.ca/covid19.

Doyen au décanat des études

Le conseil d’administration de l’UQTR vient par ailleurs de renouveler le mandat d’Adel Omar Dahmane à titre de doyen au décanat des études.

À ce titre, il est responsable du développement et du fonctionnement des études aux trois cycles de l’établissement.

En plus de gérer le personnel et le budget du décanat, M. Dahmane participe à la gestion des ressources de l’organisation des activités aux trois cycles d’études.

Promu au poste de directeur du département de génie électrique et informatique, en 2011, il a également occupé les fonctions de vice-président aux affaires universitaires du Syndicat des professeur(e)s. Il est doyen des études depuis le 16 mai 2016.