La Grande marche de Trois-Rivières a rassemblé plus de 1500 personnes, dimanche, dans le secteur Pointe-du-Lac.

1500 personnes à la Grande marche de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Plus de 1500 personnes ont pris part à la Grande marche de Trois-Rivières, dimanche. Les participants, dont faisaient partie 25 médecins et de nombreux enfants, ont marché cinq kilomètres depuis le pavillon des Seigneurs de Pointe-du-Lac.

«Ça s’est très bien déroulé, il faisait frisquet, mais le beau temps était au rendez-vous, s’est réjouie la Dre Karine Talbot, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), organisatrice de la Grande Marche de Trois-Rivières. Il y avait une bonne ambiance, de l’animation et de la musique.»

Vingt-cinq médecins étaient au nombre des participants et ont marché cinq kilomètres depuis le pavillon des Seigneurs de Pointe-du-Lac.

Deux autres marches avaient lieu dans la région, l’une à Saint-Léon-le-Grand et l’autre à Bécancour. Selon Mme Talbot, environ 200 personnes ont pris part à chacun des deux événements. En tout, 78 Grandes marches étaient organisées à travers le Québec dimanche.

Ce sont 55 000 personnes qui ont pris part à l’activité cette année, soit 25 000 de plus que l’an dernier. Les Grandes marches étaient organisées par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens.