Le Défi kayak Desgagnés sera de retour à Trois-Rivivières ce vendredi.

150 kayakistes débarquent à Trois-Rivières

LA TUQUE — Depuis jeudi, des kayakistes des quatre coins de la province pagaient sur le fleuve Saint-Laurent entre Montréal et Québec pour la quatrième édition du Défi kayak Desgagnés. Les 150 participants débarqueront à Trois-Rivières vendredi soir vers 17 h avant de reprendre leur route vers Portneuf samedi. Leur périple de 250 km se terminera le 12 août prochain.

Le Défi kayak Desgagnés, au profit de Jeunes musiciens du monde, est une activité de collecte de fonds qui permet d’explorer le fleuve de l’intérieur, entre Montréal et Québec. Il s’agit d’une expérience humaine exceptionnelle axée sur le dépassement de soi, la persévérance, l’esprit d’équipe, les saines habitudes de vie, la convivialité et la solidarité. Quatre participants représentent la Mauricie dans ce défi sportif de quatre jours, Élise Morin, Gaétan Boivin, Richard Dubé et Jean-Sébastien Rivest. L’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, porte-parole de l’événement, est au nombre des participants.

Des activités auront lieu en marge de ce défi à Trois-Rivières. Vendredi soir à 20 h 30 les gens pourront entendre le groupe King Abid au parc de l’île Saint-Quentin. C’est au même endroit qu’ils pourront encourager les kayakistes samedi matin, à 8 heures, pour le départ de la troisième journée.

Rappelons que Jeunes musiciens du monde a pour mission de favoriser le développement personnel d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement. Œuvrant actuellement à Québec, Montréal, Sherbrooke, Kitcisakik et en Inde, Jeunes musiciens du monde accompagne plus de 1500 jeunes.