14 professeurs se partagent 900 000 $

TROIS-RIVIÈRES — Quatorze professeurs de l’UQTR se partageront, pour leurs recherches, un investissement de 900 000 $ de la part du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.

Cette somme provient d’un investissement global de 141 M $ visant à appuyer près de 3000 chercheurs au Canada. Elle a été annoncée vendredi par la ministre des Sciences et des Sports, Kirsty Duncan.

L’UQTR tient à souligner que le taux de succès de ses professeurs pour ce financement s’élève à 87,5 %, ce qui les place au-dessus du taux national qui est de 59,4 %.

Ces 14 professeurs œuvrent dans divers départements, sciences de l’éducation, psychoéducation, philosophie et arts, gestion des ressources humaines, chimie, biologie et physique, psychologie, ergothérapie et orthophonie.

Huit étudiants à la maîtrise reçoivent également une bourse de 17 500 $, dans le cadre de ce programme. Une bourse de 20 000 $ et trois bourses de 35 000 $ sont également attribuées à des étudiants au doctorat. «Le CRSH reconnaît une fois de plus la richesse, la pertinence et la diversité du travail de nos chercheurs», se réjouit le vice-recteur à la recherche et au développement, Sébastien Charles.