On reconnaît sur la photo Chantal Ferland, la coordonnatrice de la campagne Centraide, Julie Colbert, directrice générale de Centraide Mauricie, ainsi que Josée Douville, présidente de la campagne.

1,4 million $ pour Centraide

Alors que les besoins en matière de lutte à la pauvreté sont croissants dans la région, Centraide Mauricie fait sa part pour aider les plus démunis. L'organisme a amassé 1 434 975 $ lors de sa dernière campagne annuelle de financement.
Les statistiques parlent d'elles-mêmes. L'an dernier, pas moins d'une personne sur trois en Mauricie a bénéficié de services d'organismes communautaires. Et Centraide Mauricie contribue par son action à soutenir une centaine d'organismes. 
Ce sont des heures d'implication et de mobilisation qui ont permis le succès de cette campagne. En 2016, pas moins de 230 campagnes en milieux de travail ont été menées. La générosité des travailleurs, qui correspond à 63 % des dons recueillis, s'ajoute aux nombreux dons offerts par des entreprises ou des particuliers rejoints à leur domicile.
Fait intéressant, les dons des institutions financières et de la fonction publique fédérale ont connu une importante croissance de 25 %. Les employés et les retraités d'Hydro-Québec demeurent malgré tout les donateurs les plus fidèles. 
«Je croyais bien connaître Centraide et son importance dans notre communauté, mais grâce à cette présidence, j'ai pu comprendre l'impact et le travail essentiel fait par les organismes communautaires de chez nous. Ils font un travail exceptionnel, et ce, pour le mieux-être des gens de la Mauricie», affirme Josée Douville, présidente de la dernière campagne de financement annuelle.  
«Je savais que les besoins étaient grands, mais je ne savais pas à quel point vous faites des miracles pour ces personnes démunies et vulnérables et combien vos services et vos organisations sont professionnels. Je sais comment j'organiserai mon temps dans quelques années où je serai à la retraite.»