Pour la Commission scolaire de la Riveraine, l’investissement du gouvernement québécois représentera un montant de 12,5 M$.

12,5 M$ pour la CS de la Riveraine

Nicolet — Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur vient d’annoncer un investissement de 65 millions $ dans les écoles du Centre-du-Québec.

Pour la Commission scolaire de la Riveraine, cet investissement représentera un montant de 12,5 M$.

À l’aide de ce montant, «nous envisageons de réaliser une cinquantaine de projets au cours des trois prochaines années», indique Émilie Guay, secrétaire générale de la Commission scolaire.

«Nous prévoyons effectuer divers travaux, notamment la réfection de toitures, de toilettes et vestiaires, de fenestration ainsi que des systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation», ajoute Mme Guay.

«Dans Nicolet-Bécancour, en région rurale, nos écoles demeurent l’un des symboles de la vitalité de nos localités. Nous avons donc le devoir de les maintenir en excellente condition», indique Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint du gouvernement.

«Cette enveloppe nous permettra d’améliorer la qualité de notre parc immobilier. Si l’enveloppe était plus importante, nous saurions assurément améliorer d’autres composantes de nos bâtiments», ajoute Mme Guay.