Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé.

120 000 $ pour les aînés dans Berthier-Maskinongé

TROIS-RIVIÈRES — Grâce au programme Nouveaux horizons, plusieurs initiatives visant à influencer positivement la vie des aînés verront le jour dans la circonscription fédérale de Berthier-Maskinongé. Au total, ce sont 122 936 $ qui ont été attribués à sept projets.

Le club de l’Âge d’or de Saint-Étienne-des-Grès recevra 3403 $ pour l’achat de nouvelles tables qui permettront la tenue d’activités de rencontres et de jeux.

Du côté de la FADOQ de Saint-Mathieu-du-Parc, les 3183 $ serviront à faire l’acquisition de nouveaux couverts réutilisables afin de favoriser la participation des aînés aux repas communautaires.

À Sainte-Ursule, le club de l’Âge d’or se servira des 25 000 $ pour, notamment, changer le panneau électrique, acheter un nouveau four à convection et un congélateur alors qu’à Maskinongé, ils utiliseront une somme similaire pour rénover les toilettes, changer les comptoirs et lavabos pour rendre l’endroit plus facilement accessible aux personnes à mobilité réduite.

La Bibliothèque de Saint-Boniface recevra 24 432 $ qui seront utilisés pour rénover le plancher et changer le revêtement afin de le rendre plus sécuritaire pour l’équipe de bénévoles aînés alors que du côté de l’Âge d’or de Saint-Thomas-de-Caxton, on procédera au remplacement des fenêtres, du couvre-plancher, des tables et des chaises en plus d’acheter un projecteur avec la somme de 17 045 $.

Un montant de 24 873 $ a également été remis à la Maison des aînés de Lavaltrie pour l’organisation de comités d’aînés et de comités intergénérationnels.

Chaque année, des organismes de partout au pays ont l’opportunité de soumettre un projet qui favorise l’inclusion et la participation des personnes âgées.

«Ces sommes permettront de développer des projets rassembleurs qui visent à appuyer les organismes et à accompagner leurs membres, tout en permettant à nos aînés de rencontrer d’autres citoyens et de briser leur isolement», souligne Ruth Ellen Brosseau, députée de Berthier-Maskinongé par voie de communiqué.