La Ville de Trois-Rivières a annoncé un montant de 1,2 million de dollars qui sera alloué à la revitalisation de résidences des premiers quartiers. De gauche à droite: Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières; Sabrina Roy, conseillère municipale; Sonia Buisson et Denis Pitre, propriétaires de la résidence et Jonathan Caron, Ville de Trois-Rivières.

1,2 million pour rénover des résidences des premiers quartiers

Trois-Rivières — Le maire Yves Lévesque a annoncé le retour du programme de subvention Rénovation Québec qui permettra à la Ville de distribuer 1,2 million de dollars pour revitaliser des résidences des vieux quartiers.

Cette année, le programme permettra à environ 80 propriétaires de résidences d’obtenir un financement de 15 000$ pour leurs travaux de rénovation, ce qui couvre en moyenne entre 30 et 40% des coûts de revitalisation.

Les premiers quartiers de la ville sont admissibles au programme: parmi eux, le centre-ville, le noyau villageois de Pointe-du-Lac et celui de Saint-Louis-de-France.

Les citoyens qui s’inscrivent au programme peuvent choisir de rénover des parties extérieures de leur résidence, telles que les fenêtres et la toiture, ou encore des parties intérieures, comme les salles de bain ou la plomberie.

Les propriétaires d’une résidence qui a été revitalisée à l’aide du programme Rénovation Québec étaient sur place lors de l’annonce pour souligner les bénéfices de la subvention offerte par la Ville.

«C’est comme si j’avais pris ma facture et que je l’avais déchirée en deux», a raconté Sonia Buisson, dont la propriété fut récompensée pour sa restauration architecturale par l’administration Lévesque.

Depuis 2002, environ 1200 citoyens de Trois-Rivières ont bénéficié de subventions pour rénover leur résidence située dans de vieux quartiers de la ville.

D’autres programmes sont offerts aux résidents qui souhaitent effectuer des travaux sur leur propriété dans les premiers quartiers. Plus d’informations sont disponibles sur le site web de la Ville.