Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice, et les organismes de Shawinigan qui ont bénéficié d’un soutien financier grâce au programme de soutien à l’action bénévole.

12 000 $ pour soutenir l’action bénévole

SHAWINIGAN — Une somme de 11 970 $ sera remise à 28 organismes et projets de la région de Shawinigan dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole, a annoncé Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette-Saint-Maurice.

«Nos organismes interviennent à la base de ce qui constitue le ciment social. Ils animent nos communautés et travaillent d’arrache-pied à bâtir un monde meilleur. C’est toujours un plaisir pour moi de leur rendre hommage», témoigne Mme Tardif.

Dans sa sélection de projets retenus, la députée de Laviolette-Saint-Maurice a choisi parmi ses critères pour toucher une pluralité de champs d’action, soit: aînés, sports, jeunesse, santé, culture et éducation.

Notamment, le Club de Camping et de Caravaning de la Mauricie est une organisation qui a pu bénéficier d’une partie de cette aide financière. «Dans notre club de camping, nous sommes environ 128 membres qui ont entre 9 mois et 92 ans. On se promène dans divers terrains de camping dans la région de la Mauricie. Par ma profession d’ambulancier, je me suis rendu compte qu’il n’y a aucun terrain de camping ou presque qui possède un défibrillateur externe automatisé (DEA)», explique Dave Paquin, propriétaire du club.

Grâce à au programme du soutien à l’action bénévole, M. Paquin pourra donc faire l’acquisition d’un défibrillateur externe automatisé (DEA). Il aura la chance d’en faire profiter ses membres ainsi que les autres voyageurs qui croisent sa route.