-

100 000 $ pour embellir les cours d'école

Quatre cours d'école de la Mauricie seront rénovées au cours de l'été 2017, grâce à une aide financière de près de 100 000 $ de la part du gouvernement du Québec.
L'école La Croisière de Saint-Séverin-de-Proulxville, l'école Saint-Joseph de Shawinigan, l'école Ami-Joie de Saint-Étienne-des-Grès et l'école de la Source de Saint-Maurice recevront en effet environ 25 000 $ chacune pour embellir leur aire de jeux. Cet investissement tombe à point, puisque la facture totale des travaux s'élève en moyenne à 79 000 $ par école. Notons par ailleurs que les montants alloués par le gouvernement seront versés aux commissions scolaires de l'Énergie et du Chemin-du-Roy pour leurs écoles respectives.
L'aide financière accordée par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur servira notamment à installer des modules de jeux, des balançoires, des paniers de basketball et du mobilier urbain. Il servira également à refaire des surfaces et des aménagements paysagers, et à aménager un terrain de soccer. 
Julie Boulet, ministre responsable de la Mauricie, se réjouit de cette annonce. 
«Cet investissement dans notre patrimoine scolaire est une excellente nouvelle, car des cours d'école attrayantes et sécuritaires sont un atout indéniable pour encourager les jeunes à être actifs», affirme-t-elle. 
Pour sa part, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, est heureux de contribuer au bien-être des élèves. «En leur offrant un environnement stimulant, nous faisons en sorte que nos jeunes puissent jumeler plaisir et apprentissage», soutient-il.
Au total, 148 cours d'école seront rénovées au cours de l'été, pour un investissement gouvernemental frôlant les 3 millions de dollars.