Sur la photo, de gauche à droite: Jackie Chauvette et Guy Pellerin, coprésidents de la campagne de financement de la Corporation des Trois colombes, Jean-François Morand, président de la Fondation Christine-Bonenfant, et Lise Landry, présidente de la Corporation des Trois colombes.

10 000 $ pour la Maison Aline-Chrétien

SHAWINIGAN — La Fondation Christine-Bonenfant a remis 10 000 $ à la Corporation des Trois colombes, un montant destiné à soutenir la Maison Aline-Chrétien. Celle-ci offre gratuitement des chambres de soins palliatifs pour les personnes en fin de vie, à Shawinigan.

Projet du Trou du diable

Dans le cadre de son projet d’investissement pour augmenter sa production sur l’avenue de la Station, la microbrasserie le Trou du diable a dû demander un certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Parallèlement, ce ministère veut que la Ville de Shawinigan démontre que la station d’épuration du Vallon possède la capacité d’aération nécessaire pour effectuer la nitrification en période estivale malgré cette hausse de production.

En ce sens, la Ville s’est engagée à maintenir une aération suffisante entre avril et novembre 2019 pour favoriser la nitrification à la station d’épuration du Vallon. Elle effectuera les analyses demandées par le MELCC durant cette période et déposera un rapport au ministère avant la fin janvier 2020.

Isaac Tremblay, responsable du développement des affaires au Trou du diable, assure que ces requêtes ne retardent pas le projet d’investissement tant attendu.

Contrat avec la CS de l’Énergie

Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan vient d’accepter l’offre du Service aux entreprises de la Commission scolaire de l’Énergie intitulée «Ville de Shawinigan, expérience client et centre de services aux citoyens». Il s’agit d’un contrat pour aider l’administration municipale à définir la prestation de service à la clientèle qu’elle souhaite offrir à ses citoyens. La Ville estime important de réaliser un programme d’information et de formation sur mesure adapté aux différents groupes d’employés pour obtenir leur adhésion à cette nouvelle culture organisationnelle. Le comité exécutif a ainsi autorisé une dépense de 47 400 $ pour cette offre de service.

Bornes de recharge

Hydro-Québec vient d’obtenir la permission de la Ville de Shawinigan pour occuper un terrain situé en bordure du boulevard Royal, vis-à-vis la Place Biermans, afin d’installer, d’exploiter, de maintenir et de remplacer des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Bulletin municipal

L’entreprise Caméléon Solutions intégrées de Shawinigan vient d’obtenir le contrat pour la conception graphique, l’impression et la livraison des trois éditions du bulletin municipal et des trois éditions de la programmation loisirs et culture en 2019, pour un montant de 50 820 $. Le comité exécutif a accordé à la même entreprise le contrat pour la fourniture et la livraison de papier à photocopie sur demande pour les différents services de la Ville, moyennant une somme de 10 485 $.