Élégance Trois-Rivières de retour en force

Après le succès de l’été dernier, Élégance Trois-Rivières revient pour une deuxième année les 20, 21 et 22 mai.

Après le succès de l’été dernier, Élégance Trois-Rivières revient pour une deuxième année les 20, 21 et 22 mai avec quelque 200 voitures parmi les plus prestigieuses qui se retrouveront à la salle Vision COGECO de l’Hôtel Delta Marriott, au Parc portuaire et au Jardin des Ursulines.


À ce dernier endroit, le samedi, on y soulignera le 70e anniversaire de la mythique Corvette alors que plus de 70 de ces voitures de collection y seront exposées.

Le lundi, une partie du Parc portuaire sera réservée aux véhicules des premiers répondants : auto-patrouille, camion d’incendie, ambulance, blindé des Forces armées canadiennes, jeeps de la Seconde Guerre mondiale, remorqueuse et autres voitures prioritaires.



«L’édition 2023 pose un second jalon vers la reconnaissance d’un événement d’envergure dans le monde de l’automobile», a commenté le président d’honneur, Bertrand Godin.

«Le comité organisateur s’engage à offrir aux visiteurs une expérience qui reflète le bon goût des voitures qui ont marqué depuis plus d’un siècle les générations qui nous ont précédés», a renchéri le président, François Beauchesne.

Chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, le coordonnateur du tourisme, Daniel Rioux, se réjouit du retour de l’événement et surtout, deux mois plus tôt cette année.

«Élégance Trois-Rivières attirera chez nous des propriétaires et des amateurs de belles voitures de partout au Québec. C’est une excellente nouvelle puisqu’il permettra à notre industrie d’accueillir des touristes à un moment où elle n’est pas encore à pleine capacité», a-t-il souligné.

Fait à noter, Élégance Trois-Rivières s’est engagée depuis la première édition à remettre une partie de ses profits à Moisson Mauricie-Centre-du-Québec.