Un nouveau site sans fil et un chemin TELUS à Saint-Adelphe

De gauche à droite: Vincent Gagné, directeur principal, Relations gouvernementales de TELUS), Normand Cossette, conseiller municipal de Saint-Adelphe, Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe, Jean-Paul Lerat, conseiller municipal de Saint-Adelphe, Nathalie Dionne, vice-présidente par intérim, Marketing et Expérience client de TELUS au Québec, et Claude Thiffault, conseiller municipal.

La municipalité de Saint-Adelphe est désormais nantie d’un nouveau site sans fil. En guise de reconnaissance pour TELUS, qui a déployé ce nouveau service, le conseil municipal a décidé à l’unanimité de donner le nom de l’entreprise au chemin qui mène à ce site.


Dans un communiqué, la Municipalité rappelle que TELUS a annoncé l’été dernier un investissement de 9 millions $ dans la région, pour le déploiement de ses réseaux PureFibre et 5G, ce qui devrait contribuer à « combler le fossé numérique ».

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de la technologie 5G dans notre région, qui nous permet



de passer dans l’ère numérique et de pouvoir bénéficier des mêmes opportunités que les

grands centres urbains. La couverture haute vitesse et sans-fil que nous procurent les réseaux de TELUS a déjà des impacts concrets sur la vie de nos concitoyens, que ce soit pour les familles ou pour les entreprises établies sur notre territoire. Nous sommes fiers de nommer une route en l’honneur de cette nouvelle connectivité considérant l’impact positif que TELUS a eu et continuera d’avoir dans la région », explique Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe.

« Cet investissement dans la région nous permet de réitérer notre engagement à créer un

futur meilleur pour tous et à emmener des retombées concrètes dans les collectivités où nous



vivons en comblant le fossé numérique grâce à nos réseaux de classe mondiale. Grâce à notre technologie et à nos réseaux de calibre mondial, nous aidons les municipalités telles que Saint-Adelphe à propulser leur développement économique, et ses concitoyens à avoir accès à des réseaux robustes pour combler leurs divers besoins de connectivité allant du télétravail, au divertissement, à l’éducation ou encore à avoir accès à de meilleurs soins de santé », affirme pour sa part Nathalie Dionne, vice-présidente par intérim, Marketing et Expérience client de TELUS au Québec.

Rappelons que la Mauricie doit composer avec plusieurs « trous » dans sa couverture cellulaire, notamment le long de la route 155 et dans la MRC de Mékinac.