L’an passé, le groupe Sobeys, propriété de la bannière Empire, avait décidé de larguer Air Miles en devenant copropriétaire de Scène+ avec la Banque Scotia et Cineplex.
«Scène+ est l’un des plus gros programmes de fidélité au pays. Il offre beaucoup de flexibilité. Les clients n’ont aucune limite et choisissent de quelle manière ils veulent se récompenser», explique le vice-président marketing chez Sobeys, Carl Pichette.
En plus d’un programme de fidélisation axé sur le divertissement, Scène+ offrira des récompenses orientées sur le style de vie.
«Les clients pourront utiliser leurs points pour payer leur épicerie ou se récompenser chez nos partenaires. 5000 points donneront 50 $», indique M. Pichette.
Les consommateurs pourront obtenir des rétributions entre autres à la Banque Scotia, Cineplex et Home Hardware. Le programme comprendra aussi des échanges de points avec Scène+ voyage par Expedia et de grandes marques comme Apple et Best Buy.
Sobeys mettra l’accent sur des offres personnalisées selon les habitudes d’achat des consommateurs et des promotions hebdomadaires. «Pour le lancement, on offre 1000 points pour une facture à l’épicerie de 100 $ et 400 points si vous dépensez 50 $», fait valoir M. Pichette.