La 35e Soirée des sommets Desjardins aura lieu vendredi à la Porte de la Mauricie de Yamachiche. Présenté à l’école secondaire l’Escale de Louiseville depuis des années, le gala change de lieu afin de profiter des installations de la Porte de la Mauricie, souligne la directrice générale de la chambre maskinongeoise, Renée Cloutier.
«La direction [de la Porte de la Mauricie] a travaillé pour avoir sa propre salle de spectacles. Elle est partenaire de la chambre en plus d’être membre. Je trouvais ça agréable de souligner ça. Et pour la partie cocktail, ça va être le fun aussi. Dans la place d’accueil de l’Escale, on a un gros espace à décorer et à meubler. À la Porte de la Mauricie, ce sera plus propice à ça. Ils ont une salle de spectacles et j’organise un gala. C’était logique de tenir un gala à cet endroit.»
Question d’ajouter une touche internationale à l’événement, la chambre mise sur une collaboration avec le Service d’accueil des nouveaux arrivants de la MRC de Maskinongé. Les invités pourront déguster des bouchées à saveur internationale et un petit ensemble musical animera l’après-gala.
Renée Cloutier en est à sa deuxième année à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé. Elle demeure persuadée de la pertinence de la tenue d’un tel événement, surtout que la MRC a vu naître plusieurs nouvelles entreprises.
«Je découvre du monde qu’on voyait moins. Il y a de nouvelles entreprises qui ont connu de beaux résultats, qui se sont démarquées en 2022 dans plusieurs secteurs d’activités.»
Vingt prix seront remis durant la soirée. Quelque 175 personnes sont attendues à ce gala annuel, mais il est toujours temps de réserver son billet en contactant la chambre.
Si la soirée réserve quelques nouveautés, elle sera animée par un habitué du gala, Jean-François Baril.