Ainsi, mercredi, de 14h à 17h, il sera possible de visiter le 570 rue Saint-Paul, aménagé dans l’ancien presbytère Sainte-Cécile, ainsi que le 239 des Érables dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.
Ce sera l’occasion de découvrir le quotidien des personnes accueillies dans ces deux maisons qui sont devenues pour elles un véritable milieu de vie.
Cette opération porte ouverte coïncide avec la campagne de financement annuelle de L’Arche Mauricie, qui doit composer avec l’entretien de ses bâtiments et la volonté d’améliorer ses services.
Notez qu’une troisième maison, l’ancien presbytère Saint-François d’Assise, loge les «assistants» qui accompagnent au quotidien les personnes accueillies. Comme L’Arche est une organisation internationale, ces «assistants» sont originaires de six pays sur trois continents.
Au cours de cette semaine thématique aura lieu le gala annuel du Regroupement des organismes en déficience intellectuelle et des troubles du spectre de l’autisme. L’activité aura lieu à Shawinigan le jeudi 23 mars et Julie Gagné de L’Arche Mauricie sera honorée dans la catégorie «un pas vers l’autonomie».