C’est aussi l’année de la célosie

Célosie

Le National Garden Bureau a tranché. La plante annuelle connue sous le nom de célosie (celosia) fait partie de sa sélection des plantes de l’année 2023. Après l’amaryllis et le brocoli, le Toit et Moi vous présente maintenant cette plante à fleur très colorée.


Le National Garden Bureau fait d’abord savoir que cette plante peut très bien s’intégrer au jardin grâce à ses nombreuses variétés, qui rendent la célosie très polyvalente. En effet, l’organisme souligne qu’il existe 45 types de célosie, qui peuvent pousser à différentes hauteurs et prendre différentes couleurs éclatantes.

La célosie est une plante qui croît en Amérique du Nord depuis les années 1700 et qui est originaire d’Afrique. Cette plante est utilisée pour sa beauté dans les jardins, mais le National Garden Bureau mentionne qu’elle est aussi destinée à la consommation dans certains coins du monde.



Le National Garden Bureau propose quelques astuces pour favoriser la pousse de la célosie.

1. D’abord, la célosie aime la chaleur du soleil, donc il est pertinent de la placer dans un coin du jardin où le soleil est très présent.

2. Ensuite, le sol doit être bien drainé.

3. Après l’avoir planté, il faudra fertiliser la célosie une fois chaque mois.

4. Attention aux tétranyques, ces petites araignées sont une cause fréquente de la mort de célosie.